Accueil Contact Plan du site
Espace Enseignants

Le tarif de base des visites sur une ferme pédagogique du Savoir Vert est de 115 € par demi-journée.

Nombre d'enfantsDurée de la visitePrix Total
1 Classe
(30 enfants maximum)
1/2 journée115 €

Ces tarifs peuvent être revus à la hausse en cas de prestations supplémentaires, telles que des dégustations, des goûters, ou des ateliers générant certains frais.

Le Conseil Régional Nord-Pas de Calais subventionne à hauteur de 40€ par demi-journée les visites pédagogiques effectuées par les écoles de la région dans les fermes pédagogiques du Savoir Vert !

Elle est aussi limitée à 4 par jour et par agriculteur (ceci dans un souci de qualité et de sécurité).

PRIX DE BASE DE LA VISITEPARTICIPATION DE L'ECOLESUBVENTION CONSEIL REGIONAL
MONTANT REVERSE PAR LE SAVOIR VERT A L'ETABLISSEMENT SCOLAIRE APRES RETOUR DU DOSSIER COMPLET par ce dernier (facture acquittée de la visite, demande de subvention du Conseil Regional, un RIB et la fiche d'évaluation)
115 €115€40€

C'est désormais aux établissements scolaires d'effectuer les démarches nécessaires auprès du Savoir Vert pour bénéficier de la subvention du Conseil Régional.

L'établissement règlera le montant total de la visite à l'agriculteur et devra effectuer la démarche suivante pour obtenir la subvention de 40€ du Conseil Régional, à savoir adresser au Savoir Vert:
- la copie de la facture acquittée de la visite
- un RIB
- la fiche d'évaluation (remise par l'agriculteur)
- la demande de subvention du Conseil Régional (coupon remis par l'agriculteur)

La subvention sera réglée directement à l'établissement scolaire ou à l'organisme payeur par l'association le Savoir Vert, dans les 15 jours à 1 mois, suivant la réception du dossier complet au bureau de l'association à SAINT LAURENT BLANGY.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Certains partenaires financiers aident également davantage les sorties pédagogiques. (voir les différents partenaires).

N'hésitez pas à nous contacter au 03 21 60 57 20 pour plus de renseignements!

La vie de la vache, expliquée par une agricultrice devant une classe de CP

© Le Savoir Vert - 54/56 Avenue Roger Salengro B.P 90136 - 62054 ST LAURENT BLANGY Cedex tel : 03.21.60.57.20 Fax : 03.21.60.58.07 - Email : savoir_vert@nordnet.fr
Le SAVOIR VERT - Carte des fermes pédagogiques - Espace Enseignants - Espace Agriculteurs